0:00
1:17
1:17

Et voilà : NVIDIA Abandonne le GAMING #Gaming #Shorts #Nvidia

Tech

Et voilà : NVIDIA Abandonne le GAMING #Gaming #Shorts #Nvidia

ADVERTISEMENT

Comments 95

Sign in to join the conversation

Sign in
L
leon_williams 4 weeks, 2 days ago

C'était pas de RAM pas de PC Mtn c'est pas de GPU pas de PC

M
madeleinedelahaye639 4 weeks, 2 days ago

Heu, ouai enfin il reste encore AMD (et Intel ...). Pi vu qu'AMD est enfin au niveau, c'est pas très grave au final. Pi avec les prix qu'ils osaient pratiqué haha

tracey_ramos
tracey_ramos 4 weeks, 2 days ago

Je suis bien content d’avoir ma Rtx 5090 😅

L
lilia_medrano 4 weeks, 2 days ago

Vive les Radeon et les Intel Ark😂

J
jayeden68 4 weeks, 2 days ago

Un nouveau viendra les remplacer, sa sera pas la 1ère fois qu'une entreprise se reconvertisse (ou sort de nulle part) puis se mettent à produire ce que les autres ont arrêté malgré la demande.

R
rodneyserene4 4 weeks, 2 days ago

Heu... oui, clairement, c'est une bulle. Et cette annonce de Nvdia va complètement dans ce sens. C'est littéralement comme du temps de la bulle internet : des centaines d'entreprises ont investi des milliards dans des start up à la con juste parce qu'elles voyaient les précédentes dégager des profits immenses et voyaient venir le moment où ça serait plus le cas, donc il fallait absolument être sur le marché avant ça. Résultat ? Pendant presque un an ces investissements n'ont provoqué presque aucun retour, mais personne où presque ne s'était rendu compte que le point où les profits n'étaient plus au rendez-vous avait été dépassé depuis longtemps, parce que s'il se trouvait toujours des acheteurs par trouzaines. Ceux qui ont senti venir le choc ont tout vendu des mois avant l'éclatement de la bulle, parce que tous les signes étaient là, et ils étaient très clairs. Et aujourd'hui, tout indique qu'on est dans cette dynamique. Les retours ne sont plus au rendez-vous depuis plus d'un an, mais les investissements continuent d'augmenter et tout un tas d'acteurs cherchent à rentrer sur le marché, ce qui génère pour les installés des profits immenses, malgré le fait que concrètement la richesse produite par les investissements n'est pas à la hauteur desdits investissements. Et on sent qu'il y a volonté d'échapper à l'emballement en fermant brutalement la porte aux nouveaux acteurs. Parce que tous les gros acteurs de l'IA poussent à fond pour introduire des régulations ultra strictes pour empêcher le plus possible des concurrents au cartel actuel d'émerger avec les mêmes méthodes qu'eux-mêmes ont employé. Et clairement, leur idée c'est pas seulement de faire du secteur de l'IA leur "chasse gardée", mais avant tout de contrôler une part suffisante du marché pour qu'à chaque faille risquant d'entraîner un emballement, au mieux le reste du cartel puisse renflouer sans le dire ouvertement le membre défaillant, et au pire le reste du cartel s'entende pour ne pas réduire trop brutalement leur voilure en vendant à tout crin. C'est clairement une entente frauduleuse entre très grandes entreprises pour essayer d'avoir tous les avantages d'une bulle sans avoir la brutalité de son éclatement. Sauf que c'est super risqué, puisqu'il suffit que des acteurs non concernés par les régulations passées suite aux pressions des acteurs installés, au hasard des entreprises chinoises, réunissent une part substantielle du marché. Si c'est une poignée d'entreprises, il suffira d'élargir le cartel, mais si des milliers d'acteurs rentrent sur le marché et en représentent une part substantielle voire majoritaire, ça sera pas possible.

dustin_olsen
dustin_olsen 4 weeks, 2 days ago

Bon Xbox et Sony vont se régaler !!!

I
ianvoid39 4 weeks, 2 days ago

En vrai, avec tout ce qu'il se passe au niveau des composants, l'avantage c'est qu'il y a moyen que les studios de jeux ainsi que la fenêtre risquent d'investir un peu plus sur les optimisations car qu'on le veuille ou non ce qu'il se trouve dans nos pc c'est juste des montres de puissance mais qui galèrent a faire tourner les derniers jeux en ultra de façon fluide, et c'est normal car l'hardware est de plus en plus puissant donc ils ont plus forcément besoin de tout optimiser, mais avec tout ça ça va peut être revenir au goût du jour, du moins c'est ce qu'on pourrait espérer

joshuachen282
joshuachen282 4 weeks, 2 days ago

j'espère qu'ils vont regretter cette décision !

R
rebecca.jordan 4 weeks, 2 days ago

Le fait de ne pas sortir de nouvelle carte graphique gaming ne me choque pas plus que ça, le ralentissement du rythme des sorties pouvant au final avoir un effet bénéfique de réduire le "trou" dans le parc des joueurs PC entre ceux qui ont une configuration "minimale" et ceux qui ont une machine aux performances extrêmes (ben oui, désolé, mais a un moment, du matériel peut finir par tomber définitivement en rade). Pour ce qui est de l'IA, si j'ai l'impression que dans ce domaine, c'est encore un peu le far-west comme a l'époque de la bulle internet entre 1996 et 1999, je suis convaincu qu'un jour le marché finira par se stabiliser et qu'il en émergera quelques gros acteurs qui trouveront un équilibre entre investissements, qualité dans ce domaine technique et modèle économique qui en feront de ce domaine une activité viable a long terme. Ce moment n'est pas encore arrivé mais je pense qu'avant 2030 la situation se sera normalisée. Après reste une question, qui risque de fâcher pas mal de monde : combien de millions de personnes dans le monde vont se retrouver sur le carreau du fait que des IA seront devenues si performantes que les métiers de support technique de premier niveau et l'immense majorité des autres demandes traitées actuellement par des téléconseillers pourront être gérées sans problème via cette technologie ? Le taux de chômage, surtout dans les pays avant tertiarisé leurs économies, risque de grimper sensiblement et ça risque de poser de sérieux problèmes.

S
silvia_garcía 4 weeks, 2 days ago

Je sens bien que ça finira par se péter la tronche, soit parce que finalement les gens se seront lassé de cela , soit parce qu’il va se passer un énorme problème comme la société où leur IA a décidé d’effacer toutes les données du serveur ou alors les pays qui interdire vue la grimper en flèche des fake news et arnaque

T
tammy_white 4 weeks, 2 days ago

Déçu pur quelqu’un qui est dans la tech … oui il y a bien une bulle autour de IA ! Il va exploser tôt ou tard ! Quand au chiffre d’affaire de NVidia c’est du gonflé et totalement fake ! Tout est à coup de promesse de vente ,location , intention de , le tout en économie fermée ! Toutes grosse boîte en IA ( Anthropic , OpenAi , Gemini , XAi ) font fasse à des gros problèmes majeur et commence à faire machine arrière dans leurs produit . Petit coucou à OpenAi qui a décidé d’acheter toutes la ram IA produite sur l’année a coup d’intention de vente. Sur 100% Altman a fait machine arrière et a finalement acheté que 20% de la ram … 🤦‍♂️🤷‍♂️. L’iA générative et argentique de aujourd’hui est juste une vaste blague face à IA DE DEMAIN ! La chine va tout chamboulé d’ici quelques temps ! Toutes les grosse startup d’aujourd’hui qui font la une seront alors relayées au second plan 😂

D
daniel_wali 1 month ago

Tellement heureux d'avoir acheté une 50xx la dernière génération qui existera 😂😂

K
kimberlyechoing26 1 month ago

Ça ne va pas être une denrée rare. Au contraire, AMD va possiblement devenir leader. Mais sans véritable concurrence, les prix vont augmenter.

N
nermin.täsche 1 month ago

Tu m etonne tous va passer le geforcenow avec un abonnement hor de prix

R
rodneyserene4 1 month ago

Franchement il y en a marre de l'IA à la fin 🙄

C
charles_sandoval 1 month ago

Comme je le dit AMD existe 😅

R
rodrigo.mendes 1 month ago

Moi qui viens d’acheter une 5090 👀

G
georgesnight77 1 month ago

A quoi ça servirait de créer des cartes graphiques plus puissantes alors que celles en circulation sont déjà capables de créer tout et n'importe quoi.

severin.geisel
severin.geisel 1 month ago

Honnêtement j'ai qu'une envie et c'est de voir l'IA sombré et Nvidia de regretter leurs choix quand ils seront au bord de la faillite a cause de çà.