Le "démailnagement", l'idée est de quitter les géants du courriel, type google avec gmail, yahoo ou hotmail pour choisir des hébergeurs alternatifs, indépendants et plus protecteurs de vos données. 🔔 Abonnez-vous à notre chaîne https://youtube.com/@M6Info/?sub_confirmation= 💡 L’actualité avec #M6info sur vos réseaux sociaux : https://www.tiktok.com/@M6info_ https://www.facebook.com/M6info https://www.instagram.com/M6info/ https://www.linkedin.com/company/M6info/ https://story.snapchat.com/p/1af4c627-edeb-4155-a04a-95e6732af0a3 💻 Le #12h45 et le #19h45 sur M6+ : https://www.m6.fr/le-1945-p_1058
ADVERTISEMENT
Ça tombe bien toute les données françaises fuites de jours en jours 😂
Sinon, le must c’est d’héberger ses propres serveurs chez sois pour être vraiment indépendant. Juste un nom de domaine à acheter en plus d’une ou des machines.
C'est bien, mais les serveurs sont en France... Vive Proton. Quand aux données vive l auto hébergement.
C'est 1 peu tard non? 🙄🙄🙄
Ce sont surtout les extrémistes de gauche qui sont contre google. windows et les autres entreprises américaines. Par idéologie. Si cela lui plaît de faire fonctionner quelque chose chose comme cela, qu'il le fasse. Linux n'est pas fiable, c'est de la daube
Payer toujours.
Lol enfin méfiance quand même face à des pirates informatique je doute que ce genre d’alternative fasse réellement la différence
Théorie du complot épisode 86985
😂😂😂😂😂😂
Et bien sur Philippe n'a pas de smartphone, ah bah si en fait 😅 allez bonne blague merci 😂
Désolé, mais tout ce qui est "made in France" ne me rassure absolument pas !!! Beaucoup trop de désillusion !!!
Le mec qui recherche "google" sur google? 😂
Vive Ecosia ! Le moteur de recherche vert qui finance les arbres dans le monde et dont les bénéfices vont réellement à la planète !!
Je voudrais bien mais pas possible par internet
Moteur de recherche BRAVE est très bien
35€ par an c’est pas une association à ce prix, ça coûte que dalle de faire un serveur mail.
Proton mail ou Tutamail vraiment top comme alternative
Pourquoi réinventer l'eau chaude en matière de messageries ? LaPoste et Mailto (ex Netcourrier) que j'utilise toutes deux depuis 20 ans sont françaises et nickel en matière de respect de la vie des gens. Qui plus est, l'interfaçage d'un compte LaPoste avec le client Mail d'un MacBook Pro ou Iphone est vraiment très simple !
Les serveurs de l'association? C'est du windows server? Le monsieur utilise toujours Windows?
À ceux intéressés : une solution aussi à explorer : acheter un serveur Synology (boîtier dans lequel vous placer des disques durs et que vous connectez à votre box Internet), l'OS est spécifique à Synology (ni windows, ni MacOS), et les applications de cet OS vous permettent de faire facilement votre propre serveur de ce que vous voulez (mails, contacts, calendriers, fichiers, photos, caméras, ....) bref, idéal pour une indépendance numérique.