Rejoignez moi sur Twitter : https://twitter.com/benjamincode Insta : https://instagram.com/benjamincode/ Twitch : https://www.twitch.tv/benjamincode Podcast : @ChargePositivePodcast Mail : [email protected] Partners Manager : Loic Coutal Mes tutos et codes sources : https://shop.benjamincode.tv
ADVERTISEMENT
Je pense que c'est un besoin de stabilité de la part des devs. Ils veulent que les règles ne bougent plus pour construire dessus de manière sereine
Les devs devraient essayer d'autres modèles parce qu'aujourd'hui des modèles comme codex 5.3 codex et supérieur, KIMI 2.6, GLM 5.5 sont très proches de ce que peux faire claude et coutent considérablement moins cher, déjà parce que le prix au million de token est moins cher mais aussi parce que claude utilise beaucoup de tokens en mode reasoning particulièrement quand clause est utilisé à l'intérieur de Claude Code
Developpeur depuis 44 ans (vive la retraite), j'ai vraiment l'impression qu' aujourd'hui être developpeur ce n'est plus coder mais utiliser une bouillie d'outils qui "codent" et changent les regles tout les 2 jours. J'ai du faire 44 ans avec : 1 editeur de texte, 2 IDE, 7 languages et quelques bibliotheques (en caricaturant à peine). Bon courage !
Les gens ont peur parce qu'ils savent que le coût de ce qu'ils ont aujourd'hui va "exploser". A chaque changement de règle, ça leur rappel cette réalité. Merci à toi de rétablir la réalité. Il est malheureusement compliqué de distinguer le vrai du faux aujourd'hui.
La classe, merci pour le gain de temps j'avais pas envie de mettre le nez là dedans
Bien que cette alerte se soit révélée sans conséquence majeure pour beaucoup, elle souligne un risque stratégique réel : la dépendance exclusive à un seul modèle. Diversifier ses ressources est essentiel pour sécuriser son activité.
je met un commentaire car benjamin a dit que ça l'aidait et moi j'aime bien benjamin
Faut pas vous étonner. C'est ça de vous mettre une dépendance forte vers un outil commercial non ouvert.
Salut benjamin est ce que tu pourrais nous faire une sorte de vidéo récap de ton workflow et de toute les outils , site , projet github qui pour toi sont un must have dans ta routine de dev ! et axé peut être un peu plus casual pour les normies comme moi qui apprennent a vibe codé sans backgorund de dev MERCI ! (si tu ne l'a pas déjà fait ahah)
C'est un pas logique de la part d'Anteophic. Mes estimations sont qu'on va facturer au prix d'un demi salaire voir un salaire d'un dev, c'est à dire 2000e à 4000e par mois.
Le problème va un tout petit plus loin que ça, parmi les outils tierce que tu as cité il y a deux type de projet très différents : T3 Code, qui ne fait que afficher la sortie de claude code dans un interface web, donc avec une accessibilité bien plus grande mais en gardant le code d'Anthropic tel quel, et OpenCode qui par contre est un concurrent direct de claude code et qui pour le coup n'a rien à voir avec claude code dans son comportement. Les dev râle (à juste titre à mon sens) parce que les deux sont mis dans le même panier. Du coup, comme T3 code, toutes les intégrations de claude code dans les IDE qui ne sont pas faite par anthropic vont être de facto passé sur le système de crédit et pas l'abonnement, ça casse complètement l'écosystème de dev qui se crée naturellement autour des outils. C'est un peu un move à la Apple avec son écosystème fermé à tout ce qui n'est pas Apple.
Merci pour ces formats courts autour de la veille techno ! Continue !
Tu regales quand tu nous éclairci comme ça !
Merci pour ces eclaircisements!
Plus d'un an que je ponce Claude Code et c'est la première fois que je remet mon abo en question. J'étais justement resté sur Claude Code car c'était stable dans cette marée de chaos. En gros jusque là, mes agents automatisés (review de code avec métriques d'équipe avancé, watchdog Sentry, audit, mise à jour auto de la documentation et du wiki, etc) consommaient mon abonnement et c'etait good même si je hit régulièrement la limite. Là, on me dit : "écoute, on va te mettre ça sur une seconde facturation qui est complètement fumée du cul, en plus de ton abonement max". Donc, je peux générer du code comme un débile à volonter, mais par contre je peux pas auto comme je veux mes agents ? Ca ne leur change rien en plus car jusque là ça me faisait juste toucher le rate limit plus vite. A l'heure où tu peu switch facilement d'outil et où tes workflow d'agents et skills sont facilement transférable d'un outil à l'autre, je trouve que c'est un mauvais move de leur part. Qu'on me laisse cramer mon abo comme ça me chante !
Toute façon c'est une évidence que ça va augmenter, on laisse bien le temps de rendre l'IA indispensable tout en l'ameliorant, et y'a plus qu'à ferrer le poisson.
Merci de nous avoir ouvert l'oeil 😂
Merci d'avoir éclairci la situation 😉
Merci pour ces explications❤
Merci pour la précision ....