J'entend souvent des gens dire que je suis tare de pas utiliser AWS et d'avoir ma propre infra. Je pense que ils ont pas a gerer les finances de leur boite ou qu'ils sont trop perdu quand il s'agit de savoir gerer une infra. Je saigne Ebay et je suis heureux
F
franklinvelvet771 month ago
Le petit projet entre potes à 500k...
C
christy_cooper1 month ago
Cette histoire est incroyable ! C'est le genre d'initiative à laquelle tu aimerais participer dans ta jeunesse
C
christopher_moon1 month ago
600€ pour 40c/128gb je suis curieux de savoir où ils ont trouvés leurs serveurs !
V
victoire_chrétien1 month ago
As tu des sources/nom de l'entreprise/vidéos ? J'aimerai voir ça en détail ! Sinon super !
C
cheyenne_brown1 month ago
100gb/s ça fait ~3 jours et demi pour parcourir 30pb
L
liesalangern861 month ago
c'est malin la projection sur le mur derriere c'est plus agréable qu'un fond vert
C
christina.lewis1 month ago
Sympa ce sujet 👌 Des switchs sans DHCP ! A mon sens c'est plutôt leur choix d'exposer leur serveurs en direct avec des adresses achetées au FAI. Et heureusement, on ne met plus de visse sur les disques durs dans ce genre d'installation 😋
L
liesalangern861 month ago
Le cloud ultra-souverain : tu héberges chez toi.
L
lilia_medrano1 month ago
C’est quoi la boîte des ados ?
T
thomastempest621 month ago
Les vidéos où tu expliques les infras des grosses application sont les meilleurs pour moi j'aimerais en savoir, du style pourquoi reddit c'est éclaté, pourquoi Twitch c'est éclaté, pourquoi youtube au contraire c'est super opti etc
L
liabeier2611 month ago
Quel genre d'ado on 100k a investir comme ça 😅
J
jayeden681 month ago
et dans 10 ans on aura des clés USB de 100Pb a 12 euros sur amazon
E
elaine_fry1 month ago
du coup ils ont pas fait un s3, ils ont fait un serveur web qui sert des fichier
M
martin_hayes1 month ago
Yay vraiment cool la vidéo !
C
christopherharper9551 month ago
Bah c'est exactement ça... j'étais le fou du bus à tjrs vouloir utiliser des solutions SaaS/Cloud alors que j'ai un ancien PC Gamer avec un i7 32go de ram et deux gtx970 :')) J'en ai fait un homelab avec proxmox pour gérer toutes mes applications web simples, des conteneurs lxc pour du streaming, du stockage de photos... Ca m'a rien couté à part un achat hdd de 4to et un upgrade de ram et du temps pour coder tout ce dont j avais besoin, j'ai appris énormément de choses au passage Je regrette rien x)
M
marcelladörschner4831 month ago
j'ai mon infra back-up hors site chez un pote, lui back-up chez moi son infra .... impéc' depuis 10 ans
L
lisa_hayes1 month ago
Ils auraient du uploader toutes leurs videos d'entrainement sur une chaine YouTube 😂😂😂
B
beth.cisneros1 month ago
3 ados ou 3 ingénieurs de caltech?
advaithsoni6541 month ago
Légère économie effectivement 😂😂. Du coup ils ont utilisé quoi comme système de fichiers ? Si leur IA est open source ça peut-être vraiment chouette, par contre est ce qu'ils sont pas déjà dépassé avec la sortie de openclaw, hermes agent, gemini spark and co qui ont un accès root à la bécane sur laquelle ils tournent ?
J'entend souvent des gens dire que je suis tare de pas utiliser AWS et d'avoir ma propre infra. Je pense que ils ont pas a gerer les finances de leur boite ou qu'ils sont trop perdu quand il s'agit de savoir gerer une infra. Je saigne Ebay et je suis heureux
Le petit projet entre potes à 500k...
Cette histoire est incroyable ! C'est le genre d'initiative à laquelle tu aimerais participer dans ta jeunesse
600€ pour 40c/128gb je suis curieux de savoir où ils ont trouvés leurs serveurs !
As tu des sources/nom de l'entreprise/vidéos ? J'aimerai voir ça en détail ! Sinon super !
100gb/s ça fait ~3 jours et demi pour parcourir 30pb
c'est malin la projection sur le mur derriere c'est plus agréable qu'un fond vert
Sympa ce sujet 👌 Des switchs sans DHCP ! A mon sens c'est plutôt leur choix d'exposer leur serveurs en direct avec des adresses achetées au FAI. Et heureusement, on ne met plus de visse sur les disques durs dans ce genre d'installation 😋
Le cloud ultra-souverain : tu héberges chez toi.
C’est quoi la boîte des ados ?
Les vidéos où tu expliques les infras des grosses application sont les meilleurs pour moi j'aimerais en savoir, du style pourquoi reddit c'est éclaté, pourquoi Twitch c'est éclaté, pourquoi youtube au contraire c'est super opti etc
Quel genre d'ado on 100k a investir comme ça 😅
et dans 10 ans on aura des clés USB de 100Pb a 12 euros sur amazon
du coup ils ont pas fait un s3, ils ont fait un serveur web qui sert des fichier
Yay vraiment cool la vidéo !
Bah c'est exactement ça... j'étais le fou du bus à tjrs vouloir utiliser des solutions SaaS/Cloud alors que j'ai un ancien PC Gamer avec un i7 32go de ram et deux gtx970 :')) J'en ai fait un homelab avec proxmox pour gérer toutes mes applications web simples, des conteneurs lxc pour du streaming, du stockage de photos... Ca m'a rien couté à part un achat hdd de 4to et un upgrade de ram et du temps pour coder tout ce dont j avais besoin, j'ai appris énormément de choses au passage Je regrette rien x)
j'ai mon infra back-up hors site chez un pote, lui back-up chez moi son infra .... impéc' depuis 10 ans
Ils auraient du uploader toutes leurs videos d'entrainement sur une chaine YouTube 😂😂😂
3 ados ou 3 ingénieurs de caltech?
Légère économie effectivement 😂😂. Du coup ils ont utilisé quoi comme système de fichiers ? Si leur IA est open source ça peut-être vraiment chouette, par contre est ce qu'ils sont pas déjà dépassé avec la sortie de openclaw, hermes agent, gemini spark and co qui ont un accès root à la bécane sur laquelle ils tournent ?