Sign in to join the conversation
TrΓ¨s Bonne explication. On peut aller un peu plus loin en disant quβil faut tenir compte de la matiΓ¨re de lβarbre et de du logement ainsi que de la tempΓ©rature de fonctionnement (dilatation des piΓ¨ces). π
Cβest pour prendre feux cette isolation de plafond ?
De toute façon ces roulements qui doivent supporter des charges radiales et axiales sont très fragiles. Seul le système cône-cuvette peut supporter, sans faillir, les 2types d efforts. Les pédaliers de vélo étaient montés comme ça avant. Il fallait juste savoir les régler proprement.
J'ai un contre exemple dans les moteur 2 temps le roulement est serrΓ© sur le carter et pas le vilebrequin Pourquoi jami π
J'ai pas tout compris... Mais cβΓ©tait intΓ©ressant ;)
belle expication , bravo jeune homme , j avais appris il ya longtemps , bonne revision un +
On SERRE
Petit like, petit com de rΓ©fΓ©rencement et on s'abonne Petit mot du jour : C'est pas de l'IA !?
Ce n'est pas que pour le cheminement, mais aussi, dans certains cas avec des duretΓ©s proches et ajustement vraiment trop peu serrΓ©s, pour Γ©viter l'auto-laminage circulaire Γ froid de la bague Γ charge tournante. Puisque la bague vient tourner par rapport Γ la charge et que ce n'est pas serrΓ©, on a un point de concentration de charge comme dans un laminoire circulaire entre la bille et l'alΓ©sage ou l'arbre.
Bravo pour votre excellent travail π
Jaime bien tes video
TrΓ¨s intΓ©ressant tes explications j'aime beaucoup et d'ailleurs j' j'ai appris une autre chose, j'utilisais toujours flasque au fΓ©minin et j'Γ©tais dans l'erreur π Excellente tes vidΓ©os , trΓ¨s clair !
tu es une pΓ©dagogie exceptionnelle, mais j'ai quand meme rien compris. Merci
Merci et bravo pour les explications commentΓ©es et argumentΓ©es, je me permets juste de rajouter un petit MΓ©mento: Serrage de la bague pour des charges moyennes m6 : maillet pour le montage Pour des charges Γ©levΓ©es p6 : presse pour le montage. Enfin on bloque longitudinalement des deux cΓ΄tΓ©s la bague qui est montΓ©e serrΓ©e et on laisse un cΓ΄tΓ© libre pour la bague libre. Merci encore pour le partage
Dβaccord jβavoue jβai pas tout compris π
Content de voir des gens expliquer tout ces petit dΓ©tail de la mΓ©canique qui sont si important quand certains decide de reimaginer leur mΓ©canisme
merci, c'est tres clair.
Jamais posé la question, et j'espère que ça n'arrivera jamais. Ni apprendre ce qu'est un roulement.
J'ai appris un truc mais je ne vois pas trop Γ quoi Γ§a pourrait me servir Γ©tant donnΓ© que je ne fais pas de mΓ©canique. Merci quand mΓͺme pour l'info.
J'ai appris quelques choses sur les roulements merci πππ
TrΓ¨s Bonne explication. On peut aller un peu plus loin en disant quβil faut tenir compte de la matiΓ¨re de lβarbre et de du logement ainsi que de la tempΓ©rature de fonctionnement (dilatation des piΓ¨ces). π
Cβest pour prendre feux cette isolation de plafond ?
De toute façon ces roulements qui doivent supporter des charges radiales et axiales sont très fragiles. Seul le système cône-cuvette peut supporter, sans faillir, les 2types d efforts. Les pédaliers de vélo étaient montés comme ça avant. Il fallait juste savoir les régler proprement.
J'ai un contre exemple dans les moteur 2 temps le roulement est serrΓ© sur le carter et pas le vilebrequin Pourquoi jami π
J'ai pas tout compris... Mais cβΓ©tait intΓ©ressant ;)
belle expication , bravo jeune homme , j avais appris il ya longtemps , bonne revision un +
On SERRE
Petit like, petit com de rΓ©fΓ©rencement et on s'abonne Petit mot du jour : C'est pas de l'IA !?
Ce n'est pas que pour le cheminement, mais aussi, dans certains cas avec des duretΓ©s proches et ajustement vraiment trop peu serrΓ©s, pour Γ©viter l'auto-laminage circulaire Γ froid de la bague Γ charge tournante. Puisque la bague vient tourner par rapport Γ la charge et que ce n'est pas serrΓ©, on a un point de concentration de charge comme dans un laminoire circulaire entre la bille et l'alΓ©sage ou l'arbre.
Bravo pour votre excellent travail π
Jaime bien tes video
TrΓ¨s intΓ©ressant tes explications j'aime beaucoup et d'ailleurs j' j'ai appris une autre chose, j'utilisais toujours flasque au fΓ©minin et j'Γ©tais dans l'erreur π Excellente tes vidΓ©os , trΓ¨s clair !
tu es une pΓ©dagogie exceptionnelle, mais j'ai quand meme rien compris. Merci
Merci et bravo pour les explications commentΓ©es et argumentΓ©es, je me permets juste de rajouter un petit MΓ©mento: Serrage de la bague pour des charges moyennes m6 : maillet pour le montage Pour des charges Γ©levΓ©es p6 : presse pour le montage. Enfin on bloque longitudinalement des deux cΓ΄tΓ©s la bague qui est montΓ©e serrΓ©e et on laisse un cΓ΄tΓ© libre pour la bague libre. Merci encore pour le partage
Dβaccord jβavoue jβai pas tout compris π
Content de voir des gens expliquer tout ces petit dΓ©tail de la mΓ©canique qui sont si important quand certains decide de reimaginer leur mΓ©canisme
merci, c'est tres clair.
Jamais posé la question, et j'espère que ça n'arrivera jamais. Ni apprendre ce qu'est un roulement.
J'ai appris un truc mais je ne vois pas trop Γ quoi Γ§a pourrait me servir Γ©tant donnΓ© que je ne fais pas de mΓ©canique. Merci quand mΓͺme pour l'info.
J'ai appris quelques choses sur les roulements merci πππ