J'allume ENFIN l'iMac G3 M5521 de 2001 que j'ai trouvé l'an dernier dans un vide-grenier ! Est-ce qu'il fonctionne ou est-ce qu'il explose ?
Neliger : https://neliger.com
Onyx : https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
#Apple #iMac #PowerPC #G3 #retroComputing
ADVERTISEMENT
Comments 100kerry_nicholson:
Je sais pas pourquoi j'adore ce gars mais c'est sincère....…
Je sais pas pourquoi j'adore ce gars mais c'est sincère....! À chaque fois ça me fait du bien, c'est reposant, ça fait rire, et ça intéresse toujours à fond même si on vient pas de ce milieu ! Merci beaucoup, du Youtube qu'on aime et qu'on veut voir plus souvent !
V
vasudha_khanna1 month, 1 week ago
Génial ! Encore un ordinosaure !
C
christine_ferrand1 month, 1 week ago
J'adore votre énergie, vous avez cette âme d'enfant, cet émerveillement qui me parlent tellement. Merci pour vos vidéos :)
H
hugo.ozuna1 month, 1 week ago
Une souris verte ?🤔🤔 J'ai bloqué moi aussi 🤣 Mais il est trop beau cet iMac G3 vert!!!!
taylorsmith9241 month, 1 week ago
N’arrête jamais de créer des vidéos de tes passions ! C’est tellement différent des autres mais intéressant de t’écouter et te voir t’extasier devant ces objets que nous avons possédé, lâché, jeté et que tu nous fais redécouvrir ! Tu es TOP 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
J
justin_brown1 month, 1 week ago
Quand t'as sorti le CD, on aurait dit les gens qui courraient à la banque avant le jeudi noir (crach boursier en 1929) pour retirer leur oseille ! Merci pour tes contenus, tu me régales ! On en veut encore. Quel bonhomme ! 😊👍🏻
B
benitosolorzano761 month, 1 week ago
À sa sortie en 1998, l'iMac G3 était vendu au prix de 1 299 $. Caractéristiques du lancement (Août 1998) Modèle : Bondi Blue (233 MHz) Mémoire : 32 Mo de RAM Stockage : Disque dur de 4 Go Écran : CRT 15 pouces À l'époque c'était la hype autour de ce produit... pour les fortunés.
A
andrew_martin1 month, 1 week ago
Ce qui est intéressant dans tes vidéo c'est que un simple CD qui sort de son logement te ravi 😃😃 👍
L
luce.antoine1 month, 1 week ago
Elles sont apaisantes tes vidéos. La lenteur agréable du passé. C est cool
micheal_santiago1 month, 1 week ago
J’adore ce bruit de disque dur ! Sa me rappelle les années collège dans la salle informatique !! Que des bon souvenirs !
A
allenanderson4041 month, 1 week ago
Que de souvenirs! L’époque des Atari des Amiga et pour ceux qui se rappelle les Mac et les PC 🤑 💵
eloah_damata1 month, 1 week ago
Ce qui est amusant avec les ordinateurs NeXT, pour ceux qui aiment les anecdotes, c’est d’abord que le système d’exploitation développé sous l’impulsion de Steve Jobs était issu de BSD, ou plus précisément de l’univers BSD, même si l’on confond souvent avec FreeBSD. Ensuite, et c’est encore plus marquant, l’ordinateur utilisé par Tim Berners-Lee au CERN, celui sur lequel le Web a été conçu et inventé, était justement un ordinateur NeXT.
K
kamilly_sousa1 month, 1 week ago
16 minutes qui dure 160 secondes je t'aimes tellement.
priya_ghose1 month, 1 week ago
L'iMac G3 était si design et si révolutionnaire qu'une metteuse en scène d'opéra l'avait intégré à son décor pour une version post-moderne de Aïda sur la scène du Grand-Théâtre de Genève. (J'avais reçu cet iMac d'une amie, un cadeau royal. Je l'ai toujours avec la souris et le clavier et il marche !)
J
johnaura451 month, 1 week ago
Merci pour ce bond dans le passé. J'ai le iMac G3 400 mhz DV édition spéciale graphite (gris anthracite) depuis 1999. Il tourne régulièrement (OS 9.2.2) et est en très bon état cosmétique. Les enceintes intégrées sont de Harman Kardon, mais je leur préfère le système 2.1 JBL Creature dont je viens de réparer un des 2 tweeters. Je l'utilise pour scanner (scan Agfa) et faire ponctuellement un peu de rétro gaming (Warcraft 2, Starcraft, Diablo 2, Deus EX, ...). J'ai toujours le clavier et la souris ronde à boule qui a essuyée beaucoup de critiques à l'époque (imprécision, encrassage...), mais dont je n'ai jamais eu à me plaindre.
thibaultpixel541 month, 1 week ago
Que de souvenirs Léopard sous mon ancien MacBook unibody blanc de 2008. J’avais rajouté une barrette de ram et je jouais à Dota en compétitif dessus 😅 quelle époque. Merci pour ces souvenirs
S
sierrahayes2171 month, 1 week ago
Intéressant, merci
S
sergioserna5991 month, 1 week ago
11:12 incroyable xD
H
hans-hinrichhendriks2641 month, 1 week ago
Salut ! Toujours le même plaisir de vous retrouver. C’est comme retrouver un copain avec qui on est bien, avec un caractère cool et apaisant, passionné et passionnant, avec qui on aime bien passer un petit moment, qui nous apprend des trucs de façon simple et accessible sans pour autant nous prendre pour des débiles, qui nous donne envie de nous mettre nous-mêmes à bricoler de la tech vintage même si on ne l’a jamais fait, et puis même si je sais que vous vous en seriez bien passé, il y a toujours ce timbre de voix unique qui fait carrément du bien. Voilà tout le bien que je pense de vous et de votre chaîne ! Bonne continuation ! 😊✌️
M
meganseraph651 month, 1 week ago
On dirait un lendemain de Noël mais d'il y'a .... fort longtemps!
Je sais pas pourquoi j'adore ce gars mais c'est sincère....! À chaque fois ça me fait du bien, c'est reposant, ça fait rire, et ça intéresse toujours à fond même si on vient pas de ce milieu ! Merci beaucoup, du Youtube qu'on aime et qu'on veut voir plus souvent !
Génial ! Encore un ordinosaure !
J'adore votre énergie, vous avez cette âme d'enfant, cet émerveillement qui me parlent tellement. Merci pour vos vidéos :)
Une souris verte ?🤔🤔 J'ai bloqué moi aussi 🤣 Mais il est trop beau cet iMac G3 vert!!!!
N’arrête jamais de créer des vidéos de tes passions ! C’est tellement différent des autres mais intéressant de t’écouter et te voir t’extasier devant ces objets que nous avons possédé, lâché, jeté et que tu nous fais redécouvrir ! Tu es TOP 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Quand t'as sorti le CD, on aurait dit les gens qui courraient à la banque avant le jeudi noir (crach boursier en 1929) pour retirer leur oseille ! Merci pour tes contenus, tu me régales ! On en veut encore. Quel bonhomme ! 😊👍🏻
À sa sortie en 1998, l'iMac G3 était vendu au prix de 1 299 $. Caractéristiques du lancement (Août 1998) Modèle : Bondi Blue (233 MHz) Mémoire : 32 Mo de RAM Stockage : Disque dur de 4 Go Écran : CRT 15 pouces À l'époque c'était la hype autour de ce produit... pour les fortunés.
Ce qui est intéressant dans tes vidéo c'est que un simple CD qui sort de son logement te ravi 😃😃 👍
Elles sont apaisantes tes vidéos. La lenteur agréable du passé. C est cool
J’adore ce bruit de disque dur ! Sa me rappelle les années collège dans la salle informatique !! Que des bon souvenirs !
Que de souvenirs! L’époque des Atari des Amiga et pour ceux qui se rappelle les Mac et les PC 🤑 💵
Ce qui est amusant avec les ordinateurs NeXT, pour ceux qui aiment les anecdotes, c’est d’abord que le système d’exploitation développé sous l’impulsion de Steve Jobs était issu de BSD, ou plus précisément de l’univers BSD, même si l’on confond souvent avec FreeBSD. Ensuite, et c’est encore plus marquant, l’ordinateur utilisé par Tim Berners-Lee au CERN, celui sur lequel le Web a été conçu et inventé, était justement un ordinateur NeXT.
16 minutes qui dure 160 secondes je t'aimes tellement.
L'iMac G3 était si design et si révolutionnaire qu'une metteuse en scène d'opéra l'avait intégré à son décor pour une version post-moderne de Aïda sur la scène du Grand-Théâtre de Genève. (J'avais reçu cet iMac d'une amie, un cadeau royal. Je l'ai toujours avec la souris et le clavier et il marche !)
Merci pour ce bond dans le passé. J'ai le iMac G3 400 mhz DV édition spéciale graphite (gris anthracite) depuis 1999. Il tourne régulièrement (OS 9.2.2) et est en très bon état cosmétique. Les enceintes intégrées sont de Harman Kardon, mais je leur préfère le système 2.1 JBL Creature dont je viens de réparer un des 2 tweeters. Je l'utilise pour scanner (scan Agfa) et faire ponctuellement un peu de rétro gaming (Warcraft 2, Starcraft, Diablo 2, Deus EX, ...). J'ai toujours le clavier et la souris ronde à boule qui a essuyée beaucoup de critiques à l'époque (imprécision, encrassage...), mais dont je n'ai jamais eu à me plaindre.
Que de souvenirs Léopard sous mon ancien MacBook unibody blanc de 2008. J’avais rajouté une barrette de ram et je jouais à Dota en compétitif dessus 😅 quelle époque. Merci pour ces souvenirs
Intéressant, merci
11:12 incroyable xD
Salut ! Toujours le même plaisir de vous retrouver. C’est comme retrouver un copain avec qui on est bien, avec un caractère cool et apaisant, passionné et passionnant, avec qui on aime bien passer un petit moment, qui nous apprend des trucs de façon simple et accessible sans pour autant nous prendre pour des débiles, qui nous donne envie de nous mettre nous-mêmes à bricoler de la tech vintage même si on ne l’a jamais fait, et puis même si je sais que vous vous en seriez bien passé, il y a toujours ce timbre de voix unique qui fait carrément du bien. Voilà tout le bien que je pense de vous et de votre chaîne ! Bonne continuation ! 😊✌️
On dirait un lendemain de Noël mais d'il y'a .... fort longtemps!