Découvrez Proton Pass dès maintenant : https://proton.me/pass/leotechmaker Voici le Steam Controller ! Euh pardon… Voici le NOUVEAU Steam Controller, celui qui vient à peine de sortir sur ce mois de mai 2026 ! Et qui est déjà en rupture de stock ! Encore plein de gens super fan qui se sont rués dès 19 heures le 4 mai pour pouvoir l’acheter, et pas du tout des gens qui ont fait ça pour la revendre 3 fois le prix sur Ebay et autre LeBonCoin hein… Ouais c’est triste mais les ruptures de stock c’est maintenant devenu banal dans la tech… Mais est-ce que vous avez vraiment raté quelque chose ? Car après tout y a déjà un réassort qui arrive, et il y a l’air d’y avoir une vrai hype sur cette manette, avec pleins de sites mettant des notes de fous, comme un 9/10 côté IGN ! Et bien désolé mais je sens que je vais encore être l’aigri de service… Car en réalité bah je comprends pas pourquoi y a autant de hype, et pourquoi y a tant de gens qui vous conseillent d’absolument l’acheter ! Mais c’est quoi qui me gêne alors avec cette manette ? Est-ce que je suis en train de devenir un hater Valve malgré mon amour indéfectible du Steam Deck ? Si ça se trouve je suis malade et c’est un effet secondaire du nouveau variant… La manette que MOI j'utilise : https://amzlink.to/az0OYmR1jsDDX Mais encore une fois, c'est une question de goût pour chacun, et clairement je vous conseillerais toujours de tester ! Si tu es descendu jusque-là, n'oublie pas de liker la vidéo, après tout, t'as bien cliqué sur "en voir plus", tu peux bien utiliser un clic de plus... #SteamController #Steam #Valve #Gaming
ADVERTISEMENT
Si leo critique valve ça veut dire qu’il a attrapé le valvirus ! Le traitement est simple : Remboursez votre switch 2 et le valvirus est soigné !
perso, je veux cette manette pour les pavés tactiles, car on joue a des points and clic dans le canapé, chez moi. et je voudrait avoir mieux que un curseur contreolé par joystick🙄🙄🙄🙄🙄🙄
perso, je veux cette manette pour les pavés tactiles, car on joue a des points and clic dans le canapé, chez moi. et je voudrait avoir mieux que un curseur contreolé par joystick
Je suis pas d'accord sur les pavés tactiles. Je les utilise très régulièrement pour jouer aux jeux souris, et je suis très déçu de ne pas en avoir sur mes manettes quand je joue en dock mod. Ce n'est pas juste ponctuel.
Omg c'est pas un bait de shorts c'est une vidéo longue cette fois
Lorsque la Steam Machine sortira, j'achèterais le pack avec le Steam Controller. En tant que joueur de Steam Deck, je ne peux plus me passer des tracks pads. Puisque je détèste jouer au clavier souris, c'est mon moyen de jouer à des jeux de tirs ou de stratégie. Xcom 2 avec des tracks pads, c'est du pain bénie.
Ok tu rejettes d'un revers de la main les boutons de derrière et les trackpads, n'adresse pas le gyro et la pure profondeur de Steam Input qui est la deuxième moitié de la manette. En effet elle est pas pour toi.
0:57 Comment sa mon reuf?? Alors la c'est direct au goulag
Je t'aime beaucoup Léo mais ta review est très axée normie, ce controller se destine plutot aux gens qui veulent conserver leur aim tout en jouant dans un canap sans avoir besoin de se mettre forcément au PC Perso, j'ai pu la tester, j'adore le concept ça me permet de connecter mon PC à ma tv et de l'utiliser intégralement dans mon canap, tout en jouant à des FPS type CS en conservant mon aim
De quoi tu parles Léo, les boutons à l'arrière sont désactivés par défaut et si il ne le sont pas tu peux le faire.... Les pavés tactile tu peux en faire des menus
Le gros avantage de cette manette c'est qu'elle est reconnue comme clavier/souris ça permet d'utiliser le PC sur une TV et l'utiliser depuis son canapé. Ça marche aussi sur Windows. Et si Steam est lancé on a aussi accès au clavier virtuel, le même que sur SteamDeck. Voilà pourquoi c'est bien d'avoir les pavés tactiles sur cette manette
Purée même son temps de jeu sur sol cesto c'est 6,7 heures
Découvrez Proton Pass dès maintenant : /pass/leotechmaker
Rimworld sur steamdeck c'est seulement avec les trackpad pour moi.
C'est gentil mais la GameSir G7 Pro est à de base à 100€ aussi, le moins cher que j'ai trouvé c'est 85€ sur aliexpress, ça fait pas une différence énorme par rapport au steam controller... Le lien sponso amazon dans la description donne une manette à 100€ d'ailleurs
J'avais vu le coup venir en voyant que la manette a été en "Epuisé" Day one. Si vous comptez l'acheter, attendez 1 à 2 mois histoire de niquer les Scalper si vous êtes pas pressés.
Je suis tombé à 8s de publication, je me sens comme un stalker
Oh la ref de la croisière qui est pépite
Léo est le seul qui n’utilise pas les trackpads d’après les commentaires et autres avis sur internet (Perso je les utilise tout le temps sur le deck)
La manette répond aux problèmes que les autres manettes ne règlent pas. Grâce à la manette on peut faire du jeu souris dans le canapé. Et les boutons du dessous sont des indispensables dans certains jeux (par exemple les jeux de course pour passer les vitesses)