Source en commentaire. Le cas du dernier tigre de Tasmanie est devenu un symbole de l’extinction d'une espèce causée par l'activité humaine. Mais il faut faire attention : On entend souvent dire que le dernier thylacine (tigre de Tasma) s’appelait Benjamin. Or le National Museum of Australia précise que cette idée est un mythe. Pour l'histoire de sa mort, c'est incertain. Certains récits parlent bien d’une mort liée à la négligence, mais des recherches récentes soulignent qu’il manque des preuves solides pour affirmer avec certitude qu’il est mort parce qu’il aurait été enfermé hors de son abri pendant une nuit froide, d'où le "apparemment" dans ma vidéo. Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’un des derniers thylacines connus est mort au zoo de Beaumaris, à Hobart, le 7 septembre 1936, et que l'espèce a disparu achevée suite au processus de colonisation. #tigredetasmanie #espècedisparue #environnement #Australieanimaux
ADVERTISEMENT
La colonisation, c'est vraiment quelque chose: même les animaux y passent.
Quelle horreur ses anglo-saxons
Les fameux bienfaits de la colonisation
Les « bienfaits » de la colonisation …
Encore un magistral exemple des fameux "bienfaits" de la colonisation :-p
Les colons et leur apport de la civilisation et leur bienfaisance.
Le pire c'est qu'on est toujours aussi débile et qu'on est pas prêt d'évoluer dans le bon sens.
Le Salvatore de Tasmanie 😅
Quand on sort de l'endoctrinement généralisé, on se rend compte que la "civilisation" anglo-saxonne, est une des plus barbare et destructrice qui n'ait jamais existé. Les français ne sont pas très loin derrière.
Les larmes au yeux tu m’as mis, en pensant à ce peuple décimé et cette animal qui n’as rien demandé et qui as subit un génocide total, chaque acte implique une conséquence, à bon entendeur
Il avait l’air mignon un peu j’espère il pourront le recréer avec son adn 🧬
Je sais que ce que je vais dire me concerne aussi mais il faudrait que l humanité disparaisse
Il en reste un..!!🤨! Et t'oublie de le rentrer le soir.!!! Sérieux. !!😳!!
« Le savoir est une arme » 👏🏻
L'Europe a des comptes à régler au reste du monde
On en parle que les montons au debut sont trop mimiiiii
Ça me rend malade ce que les colonisations ont causés comme dégâts
Je tiens à préciser que l’entreprise « Colossal Biosciences » essaye de les faire « ressusciter » a partir d’ADN même si le projet reste encore très expérimental. J’espère que ces adorables créatures auront la chance d’un jour,pouvoir repeupler notre planète ❤ (Perso je les trouve trop mims)
Le colon dans toute sa plandeur
L'humain est destructeur, ce n'est pas nouveau